mercredi 5 février 2014

un établissement très ancien un établissement qui a accueilli de nombreuses vedettes du show-business de nombreuses photos tapissent les murs verdis par l’éclairage la dernière bière du petit matin café pour moi il n’y a pas de croissant à la carte tant pis il faudra trouver ça ailleurs ici c’est chaud et humide ailleurs c’est froid et humide mais le jour se lève ça sèchera en quelques heures le croissant n’est pas direct voici établissement de culture croissante mais nous sommes en territoire frontalier j’ignore s’il s’agit de fromage ou de graines de sésame toujours est-il que c’est bon ensuite la grand-place ensuite le cœur de la ville en boudant le gisant porte bonheur pour se débarrasser des remembrances parasites pour laisser le boulevard libre à la romance qui pointe avec le jour il faut s’amoindrir la vue en louchant sur les dorures sous le soleil qui rase le pavé ensuite on intique son regard dans un œilleton pour voir les grimaces s’allonger sur les visages de pierre

1 commentaire:

  1. Bonjour j'y reviens souvent à ton blog, curieuse que je suis. Aujourd'hui en te lisant je suis renvoyée à : Au delà du délire (album phare du groupe ANGE : quand j'avais 16 ans ses textes ont "éclairé" mon adolescence et les côtés déréels de ma traversée en solitaire. Quant à ses musiques elles m'ont bercé jusqu'à l'enivrement). Merci pour cette bonne tranche de passé à jamais oubliée...

    RépondreSupprimer